Le blog de poker de ktr3is

Comment se construire une bankroll en ligne sans faire de versement ?

dimanche 29 juin 2008

Le resto italien...

Y'a pas à dire, je suis chanceux en ce moment. Je me fais une petite session de cash-game (la deuxième seulement du mois :-o) et j'aurais du finir avec une cave (4$) en moins, au lieu de ça, je finis avec une cave en plus.

Le coup en question : j'allais arrêter la session, j'ai :Ad :Kc au bouton. Le joueur UTG fait un min raise (0,20$). Les joueurs avant moi se couchent. Je le reraise à 0,60$. SB & BB se couchent, il tapisse à 10$ et là erreur, je call sans réfléchir (ça m'arrive un peu trop souvent en ce moment). Il montre :Ks :Kd . Le flop :5s :5d :5c . La turn :5h ... La river ne change rien :Jd .

Bankroll à 131,25$

mercredi 11 juin 2008

Reprise en douceur

Après un bon break, me voici de retour sur les tables, à moi la NL10 :-D .

Une toute petite session aujourd'hui pour me remettre en jambe. Je m'assois à deux tables shorthanded avec 4$ sur chacune (il n'y avait plus de place en full ring, incroyable non ?). Je ressors ving minutes plus tard (60 mains) avec un gain de 3.40$. Deux pitites mains :

  • UTG, je découvre :Ac :Ah . Je raise 3 BB (big blind), c'est suivi par le joueur de grosse blind. Le flop :5c :5d :Ad . Que faire ??? Je pense que c'est le genre de main qui peut être slowplayé, je check, il check. La turn :As . Ouch ! Je pense que j'aurais du continuer de slowplayer pour lui donner l'occasion de bluffer (je ne pense pas qu'il ait touché quelque chose). Au lieu de ça je mise 0.20$ et il se couche.
  • Une main un peu osée ? De SB, j'ai :Ad :Ks . Le cut-off raise 3.5BB (sur une main précédente il avait raisé de la même façon, un joueur avait limpé, j'avais reraisé, les deux s'étaient couché). Il raise donc et je décide de reraiser, 3 fois sa mise, pour le situer, il hésite un peu et suit (je me dis que c'est peut-être à cause de la main précédente). Le flop :3d :5h :Kh . Je mise 1.10$. Il hésite et finit par suivre. La river :5d . Je n'arrive pas trop à le situer, peut-être un tirage couleur, je ne pense pas qu'il ait un 3 ou un 5, probablement une middle pair 66-TT. La turn :5d . Je ne le vois pas sur un 5, je décide de protéger ma main des deux tirages couleurs, je boite avec les 2.80$ qui me restent. Il hésite longtemps, demande le TIME et finit par folder. Question quizzzz, qu'avait-il ?

Bankroll à 126,95$

jeudi 29 mai 2008

Mon rodage en CG

J'ai fait plusieurs sessions depuis la dernière fois que nous nous sommes vus (petit rappel : ma bankroll était alors de 123,55$). C'est un peu toujours le même scénario : je perds un "gros" coup dés le début (souvent ma cave de 4$ y passe), et ensuite je joue 1 heure pour récupérer ma bêtise.

  • Première session : 1h20 de jeu sur deux tables, je finis à 123,50$ (perte de 5 cents)
  • Deuxième session : 45 minutes de jeu toujours sur deux tables, je finis à 123,55$ (gain de 5 cents)

Résultat des courses : bankroll toujours à 123,55$ ! On va dire que c'était la période de rodage, celle où il ne faut pas accélérer trop fort ni rouler trop vite !

Je serai absent des tables une dizaine de jours pour cause de vacances ! Ca ve me permettre de faire un bon break et de revenir affûté comme jamais !

dimanche 25 mai 2008

Mes débuts en cash-game !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'y vais à reculons :-) . Du coup, je mélange : un petit peu de cash-game, un SnG, retour sur le cash-game, un MTT. Résultat des opérations, et bien c'est pas fameux fameux.

J'ai fait trois sessions de cash game (en NL10). J'ai été positif sur la première (+3.90$), du coup je me suis payé deux MTT que j'ai perdus, annulant ainsi mon petit gain ;-) . Ensuite le SnG m'a fait quelques clins d'oeil : 5ème sur 9, et hop 5$ en moins, punaise ça va vite !

Deuxième session où ça ne se passe pas du tout comme dans les livres : je perd 7.45$, à coup de cave à 4$ ! Je laisse passer quelques heures et je m'y remet pour une troisième session sur deux tables (le ktr3is multitable, où va-t-on ;-) ) . Tout le long de cette troisième session, j'ai cru que j'allais être négatif, puis sur une dizaine de mains, le jeu est arrivé, je me suis refait pour finir légèrement positif (1.25$) au bout d'une heure !

Bankroll à 123,55$

samedi 10 mai 2008

Quoi de neuf ?

Mais alors que s'est-il donc passé depuis ce dernier sauvetage in extremis de la relégation aux 2$ ? Et bien, j'ai tout d'abord fait deux SnG à 5$ et je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas la pression ou quoi, mais j'ai fini 7ème deux fois ! A chaque fois sur du bon bad beat des familles, mais bon, la variance, bla bla bla, tout ça, bla bla bla, tu ne te souviens que des bad beats et pas des coups de chance, bla bla bla bla, ok oK OK ... STOP ! Résultat des opérations, je viens de perdre 11$ et je me retrouve une nouvelle fois avec le couteau sous la gorge et l'épée de Damoclès (oui, oui, les deux en même temps, pas évident à gérer ;-) )

Du coup, petit craquage, je me suis dit : "et pourquoi pas du cash game ?". Rappel : je suis un newb de chez newb en cash game. Mais c'est pô grave ! Je m'inscris donc à une table short-handed de NL10 (c'est comme ça qu'on dit non pour les 0.05/0.10 ?) avec 4$ (on ne va quand même déroger aux règles de gestion de bankroll), et c'est parti ! En 9 minutes, je gagne 5,35$ (cool, presque un SnG de remboursé ;-) ). Conscient que j'ai eu beaucoup de chance (notamment grâce un fou furieux qui tapisse avec top pair et mauvais kicker), je décide quand même de retenter ma chance. J'arrive, assez péniblement à gagner 1,55$ en ... trois quarts d'heure :-o . Tout de suite c'est sûr, il y a une baisse dans le rendement !

Redynamisé par tout ça, je me ré-inscris à un SnG 5$ 9 participants, que j'arrive à gagner ! En heads-up, je suis tombé contre un Russe qui faisait ses débuts (pas reconnu à OPR, et seulement 7 tournois sur Sharkscope), je n'en ai fait qu'une bouchée, je n'en suis pas spécialement fier mais punaise, c'était trop bon !!!

Résultat de tout ça, bankroll à 143,85$

samedi 10 novembre 2007

Quid du cash game ?

Un collègue à moi se fait pas mal de $ sur les tables libres (cash games ou ring games). Assez rapidement, il est parvenu à 200$ à partir de rien (d'ailleurs, je ne désespère pas de le croiser au détour de ce blog, markor, c'est quand tu veux ;-) ).

Alors ce soir, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer ? Résultat : j'ai pu récupéré mes 4,50$ perdu tout à l'heure lors des deux tournois :-) . J'ai remarqué également que mes points de fidélité avait augmenté beaucoup plus rapidement qu'avec deux tournois (les deux tournois m'en avait rapporté 3,5 alors que le cash game m'en a rapporté plus de 30).

Je suis désormais à 41,65$ (est-ce que je vais continuer ? ce n'est pas impossible...)