Le blog de poker de ktr3is

Comment se construire une bankroll en ligne sans faire de versement ?

mercredi 11 juin 2008

Reprise en douceur

Après un bon break, me voici de retour sur les tables, à moi la NL10 :-D .

Une toute petite session aujourd'hui pour me remettre en jambe. Je m'assois à deux tables shorthanded avec 4$ sur chacune (il n'y avait plus de place en full ring, incroyable non ?). Je ressors ving minutes plus tard (60 mains) avec un gain de 3.40$. Deux pitites mains :

  • UTG, je découvre :Ac :Ah . Je raise 3 BB (big blind), c'est suivi par le joueur de grosse blind. Le flop :5c :5d :Ad . Que faire ??? Je pense que c'est le genre de main qui peut être slowplayé, je check, il check. La turn :As . Ouch ! Je pense que j'aurais du continuer de slowplayer pour lui donner l'occasion de bluffer (je ne pense pas qu'il ait touché quelque chose). Au lieu de ça je mise 0.20$ et il se couche.
  • Une main un peu osée ? De SB, j'ai :Ad :Ks . Le cut-off raise 3.5BB (sur une main précédente il avait raisé de la même façon, un joueur avait limpé, j'avais reraisé, les deux s'étaient couché). Il raise donc et je décide de reraiser, 3 fois sa mise, pour le situer, il hésite un peu et suit (je me dis que c'est peut-être à cause de la main précédente). Le flop :3d :5h :Kh . Je mise 1.10$. Il hésite et finit par suivre. La river :5d . Je n'arrive pas trop à le situer, peut-être un tirage couleur, je ne pense pas qu'il ait un 3 ou un 5, probablement une middle pair 66-TT. La turn :5d . Je ne le vois pas sur un 5, je décide de protéger ma main des deux tirages couleurs, je boite avec les 2.80$ qui me restent. Il hésite longtemps, demande le TIME et finit par folder. Question quizzzz, qu'avait-il ?

Bankroll à 126,95$

jeudi 29 mai 2008

Mon rodage en CG

J'ai fait plusieurs sessions depuis la dernière fois que nous nous sommes vus (petit rappel : ma bankroll était alors de 123,55$). C'est un peu toujours le même scénario : je perds un "gros" coup dés le début (souvent ma cave de 4$ y passe), et ensuite je joue 1 heure pour récupérer ma bêtise.

  • Première session : 1h20 de jeu sur deux tables, je finis à 123,50$ (perte de 5 cents)
  • Deuxième session : 45 minutes de jeu toujours sur deux tables, je finis à 123,55$ (gain de 5 cents)

Résultat des courses : bankroll toujours à 123,55$ ! On va dire que c'était la période de rodage, celle où il ne faut pas accélérer trop fort ni rouler trop vite !

Je serai absent des tables une dizaine de jours pour cause de vacances ! Ca ve me permettre de faire un bon break et de revenir affûté comme jamais !

dimanche 25 mai 2008

Mes débuts en cash-game !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'y vais à reculons :-) . Du coup, je mélange : un petit peu de cash-game, un SnG, retour sur le cash-game, un MTT. Résultat des opérations, et bien c'est pas fameux fameux.

J'ai fait trois sessions de cash game (en NL10). J'ai été positif sur la première (+3.90$), du coup je me suis payé deux MTT que j'ai perdus, annulant ainsi mon petit gain ;-) . Ensuite le SnG m'a fait quelques clins d'oeil : 5ème sur 9, et hop 5$ en moins, punaise ça va vite !

Deuxième session où ça ne se passe pas du tout comme dans les livres : je perd 7.45$, à coup de cave à 4$ ! Je laisse passer quelques heures et je m'y remet pour une troisième session sur deux tables (le ktr3is multitable, où va-t-on ;-) ) . Tout le long de cette troisième session, j'ai cru que j'allais être négatif, puis sur une dizaine de mains, le jeu est arrivé, je me suis refait pour finir légèrement positif (1.25$) au bout d'une heure !

Bankroll à 123,55$

jeudi 28 février 2008

Mes premiers pas en cash game

Quelques petites sessions en NL10, les tables les plus basses de ma room. J'en sors légèrement bénéficiaire puisque ma bankroll est désormais de 174,55$ (+3,60$ en 45 minute, pas top top mais c'est mieux que de perdre la même somme dans le même temps ;-) ). Mes deux premières impressions (qui demanderont bien entendu à être confirmées) :

  • J'ai trouvé le niveau de jeu très très très moyen, du coup le plaisir lié à la stratégie en a pris un coup...
  • Je me suis retrouvé un peu, comment dirais-je, un peu dépourvu, voire limite impuissant, un peu comme si mon je ne possédais plus l'arme atomique qui peut faire tant de ravage en tournoi : en clair, mes raises n'avaient plus aucun effet : intuile de tenter un bluff, il ne faut miser que quand on a le top jeu car tout le monde suit avec rien.

Alors, je sais bien que je n'ai joué que quelques mains (une centaine tout au plus), mais quel ennui, quelle fadeur, quelle platitude comme dirait l'autre ;-)

Allez, bankroll à 174,55$, je vais me refaire un petit SnG :-)

dimanche 10 février 2008

Mes premiers SnG à 5$

Alors voilà, depuis que j'ai remporté mon tournoi 180 personnes à 2$, et que ma bankroll a franchi le cap des 100$ j'ai décidé de passer aux SnG à 5$ + 0,50$, ce qui me paraît raisonnable. A ce niveau, il y a beaucoup de choix (nombre de participants, structure). En 2$, les turbos m'avaient bien réussi, je me suis donc dit "pourquoi ne pas continuer en turbo à 5$" ? Ils existent bien (mais à 6$ + 0,50$, peu importe, je considère que j'ai les moyens ;-) ).

  • J'ai donc commencé par enchaîner deux turbo (à 6$ donc), pour deux défaites (4ème et 6ème). Je me suis alors dit "essayons la structure normale", et là : je gagne. On aurait pu croire que j'allais continuer sur des structures normales.
  • Et bien non, le lendemain, ce ne sont pas deux mais trois turbos que j'enchaîne (toujours persuadé que je suis meilleur sur les turbos d'après mon expérience en 2$) trois turbos donc, et trois défaites qui vont avec (une fois 4ème et deux fois 6ème). Je rebascule sur un normal et je finis 3ème. Ma bankroll a alors pris un petit coup sur la tête.
  • Pour varier les plaisirs, j'essaie un peu de CG : je rentre avec 5$ sur une table de 6 NL10. Je ne me sens pas très à l'aise. Je touche quelques flops et du coup je me sens un peu chanceux. Malgré ça, j'ai du mal à gagner beaucoup d'argent. Je décide de sortir à 6$.
  • Encore un SnG normal: je finis une nouvelle fois 3ème.
  • Puis trois défaites (en normal et une en turbo) avec vraiment vraiment vraiment peu de jeu.

Au final, j'ai donc fait

  • 6 turbos pour 6 défaites (ROI de -100%, assez facile à calculer :-o )
  • 5 normaux pour 3 places payées (ROI de 47%)
  • un peu de CG, pour le fun.

Vu le faible nombre de tournois joués, difficile de tirer des conclusions. Deux points à étudier/surveiller :

Premier point : je ne sais pas encore dire quel type sera le plus profitable pour moi à 5$ (encore faudrait-il qu'il y en ai un, cf. deuxième point). La tendance semble néanmoins contraire à celle des 2$ : Depuis mes débuts en ligne :

  • ROI total sur les tournois à 2$, 9p : 10%
  • ROI total sur les tournois à 2$ normaux, 9p : -3%
  • ROI total sur les tournois à 2$ turbos, 9p : 37%

Depuis le 01/09/07 :

  • ROI total sur les tournois à 2$, 9p : 17%
  • ROI total sur les tournois à 2$ normaux, 9p : 5%
  • ROI total sur les tournois à 2$ turbos, 9p : 37% (je n'ai pas fait de turbo avant la 01/09)

Deuxième point : le 5$ est peut-être un peu trop difficile pour moi, j'ai quand même perdu 26$ en 11 tournois (ROI total de -39%). Est-ce que j'attends de passer sous les 100$ pour repasser aux 2$ ou est-ce que je m'y remets tout de suite... ?

Pas facile......

Bankroll à 120,45$