Le blog de poker de ktr3is

Comment se construire une bankroll en ligne sans faire de versement ?

mercredi 11 juin 2008

Reprise en douceur

Après un bon break, me voici de retour sur les tables, à moi la NL10 :-D .

Une toute petite session aujourd'hui pour me remettre en jambe. Je m'assois à deux tables shorthanded avec 4$ sur chacune (il n'y avait plus de place en full ring, incroyable non ?). Je ressors ving minutes plus tard (60 mains) avec un gain de 3.40$. Deux pitites mains :

  • UTG, je découvre :Ac :Ah . Je raise 3 BB (big blind), c'est suivi par le joueur de grosse blind. Le flop :5c :5d :Ad . Que faire ??? Je pense que c'est le genre de main qui peut être slowplayé, je check, il check. La turn :As . Ouch ! Je pense que j'aurais du continuer de slowplayer pour lui donner l'occasion de bluffer (je ne pense pas qu'il ait touché quelque chose). Au lieu de ça je mise 0.20$ et il se couche.
  • Une main un peu osée ? De SB, j'ai :Ad :Ks . Le cut-off raise 3.5BB (sur une main précédente il avait raisé de la même façon, un joueur avait limpé, j'avais reraisé, les deux s'étaient couché). Il raise donc et je décide de reraiser, 3 fois sa mise, pour le situer, il hésite un peu et suit (je me dis que c'est peut-être à cause de la main précédente). Le flop :3d :5h :Kh . Je mise 1.10$. Il hésite et finit par suivre. La river :5d . Je n'arrive pas trop à le situer, peut-être un tirage couleur, je ne pense pas qu'il ait un 3 ou un 5, probablement une middle pair 66-TT. La turn :5d . Je ne le vois pas sur un 5, je décide de protéger ma main des deux tirages couleurs, je boite avec les 2.80$ qui me restent. Il hésite longtemps, demande le TIME et finit par folder. Question quizzzz, qu'avait-il ?

Bankroll à 126,95$

dimanche 25 mai 2008

Mes débuts en cash-game !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'y vais à reculons :-) . Du coup, je mélange : un petit peu de cash-game, un SnG, retour sur le cash-game, un MTT. Résultat des opérations, et bien c'est pas fameux fameux.

J'ai fait trois sessions de cash game (en NL10). J'ai été positif sur la première (+3.90$), du coup je me suis payé deux MTT que j'ai perdus, annulant ainsi mon petit gain ;-) . Ensuite le SnG m'a fait quelques clins d'oeil : 5ème sur 9, et hop 5$ en moins, punaise ça va vite !

Deuxième session où ça ne se passe pas du tout comme dans les livres : je perd 7.45$, à coup de cave à 4$ ! Je laisse passer quelques heures et je m'y remet pour une troisième session sur deux tables (le ktr3is multitable, où va-t-on ;-) ) . Tout le long de cette troisième session, j'ai cru que j'allais être négatif, puis sur une dizaine de mains, le jeu est arrivé, je me suis refait pour finir légèrement positif (1.25$) au bout d'une heure !

Bankroll à 123,55$

jeudi 28 février 2008

Mes premiers pas en cash game

Quelques petites sessions en NL10, les tables les plus basses de ma room. J'en sors légèrement bénéficiaire puisque ma bankroll est désormais de 174,55$ (+3,60$ en 45 minute, pas top top mais c'est mieux que de perdre la même somme dans le même temps ;-) ). Mes deux premières impressions (qui demanderont bien entendu à être confirmées) :

  • J'ai trouvé le niveau de jeu très très très moyen, du coup le plaisir lié à la stratégie en a pris un coup...
  • Je me suis retrouvé un peu, comment dirais-je, un peu dépourvu, voire limite impuissant, un peu comme si mon je ne possédais plus l'arme atomique qui peut faire tant de ravage en tournoi : en clair, mes raises n'avaient plus aucun effet : intuile de tenter un bluff, il ne faut miser que quand on a le top jeu car tout le monde suit avec rien.

Alors, je sais bien que je n'ai joué que quelques mains (une centaine tout au plus), mais quel ennui, quelle fadeur, quelle platitude comme dirait l'autre ;-)

Allez, bankroll à 174,55$, je vais me refaire un petit SnG :-)

jeudi 3 janvier 2008

Encore une table de 6 !

Une table de 6 à 2$ (j'aime bien les tables de 6), c'est parti :

  • Gros coup dès la deuxième main (quand il y a encore tous les fishes ;-) ), de BB, je vois un flop avec :Qh :Th , le flop quasi de rêve :Ad :Jh :Kh, je construis mon pot tranquillou, la turn :2c , la river :4h , un joueur part à tapis (aïe, s'il a :Ah avec un autre coeur...), vu ses mises d'avant, c'est peu probable, je suis il montre :Ah :6d , assez surprenant qu'il ait suivi mes premières mises...
  • Il y a à la table un joueur hyper aggressif (raise toutes les mains preflop), j'ai du mal à le jouer et je perds quelques jetons...
  • Ensuite quelques coups me permettent de maintenir mon tapis jusqu'en heads-up et là, gros bad beat alors que j'allais gagner (tapis preflop, je le couvre) : :Tc :Th pour moi contre :Ks :Td avec :6d :9s :As :Qd :Jc ... glips.
  • Encore une fois, je perds en heads-up (je termine quand même deuxième ;-) )

Bankroll à 19,50$ (+26$ de token)

dimanche 30 décembre 2007

Table de 6

Pour me changer les idées, un SnG de 6 joueurs à 2$. Partie assez équilibrée où j'arrive à jouer mon jeu relativement serré (relativement uniquement car c'est un turbo). Je me retrouve assez facilement en heads-up et là je me fais dominer. Je finis donc deuxième. Il faut vraiment que je progresse en heads-up...

Bankroll à 42,65$ (dont 26$ de token, à jouer très prochainement)