Le blog de poker de ktr3is

Comment se construire une bankroll en ligne sans faire de versement ?

lundi 5 mai 2008

La journée à 10$

- Bonjour m'sieur k3, comment allez-vous aujourd'hui ?

- Ecoutez, ça va pas trop mal, je viens de gagner un petit SnG à 5$, ce qui me permet de ne pas redescendre aux 2$, en plus il fait beau, que demander de plus ?

- Qu'est-ce que je vous sers aujourd'hui ?

- Je ne sais pas trop, qu'est-ce que vous avez de bon ?

- Un peu de tout aujourd'hui : du SnG, du MTT, du Shout Out, c'est nouveau, du Knock-out... Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

- Je me laisserais bien tenter par un classique SnG 5$ 9 joueurs pour commencer !

- Ok, rien de tel que les valeurs sûres ! C'est parti, voyons, voyons : ah, désolé vous finissez à la 5ème place sans avoir touché une seule main intéressante, désolé m'sieur k3...

- Ah, tant pis, bon bah, mettez-moi le 50 FTP pour essayer de gagner un token à 26$ alors !

- Oui, bonne idée, c'est parti, vous êtes 412 inscrits. Voyons ça : oups, une mauvaise chute, pas de bonnes rencontres, vous sortez 147ème ... Et avec ça, ce sera ?

- Bon, ce n'est pas grave, je vais essayer le 3$ + 0,30$ Knock-out à 90 joueurs pour voir, c'est une première pour moi !

- Très bon choix ! Vous sortez un joueur en début de tournoi et après plus grand chose, vous finissez 21ème, loin de la bulle, vous reprendrez bien un petit quelque chose ?

- Bon, je vais finir par ce petit MTT à 1$ là dont personne ne veut.

- Pas de problème, vous êtes 482 inscrits, vous sortez 180ème et avec ça ce sera ?

- Non, bon bah, c'est bon là, j'ai ce qu'il me faut, je repasserai un autre jour !

- Très bien, ça vous fait donc 9,80$, je retire le bonus de 0,50$ pour le KO : 9,30$ ! Vous réglez comment ?

Bankroll à 124,95$

dimanche 13 janvier 2008

Tournoi à 1$

Evidemment ça change de style de jeu du tournoi à 26 ;-) 918 participants, 300 joueurs éliminés en 20 minutes, et moi ? je sors 330ème, ce n'est pas la grande forme en ce moment ;-)

Bankroll à 30,20$

dimanche 30 décembre 2007

La grinta n'est pas là !

Deux petits SnG 45p à 1$ pour se remettre en jambe doucettement.

  • Je ne suis pas déçu : trois joueurs all-in preflop dès le premier coup avec :Jh :Jc , :Qd :Qs et :6s :9s . Deux ou trois mains plus tard, j'ai :6c :6d , je décide de limper, pas mal de joueurs voient le flop : :Th :6h :5d . Je mise le pot, un joueur raise, je me dis : "ça serait quand même pas de bol qu'il ait une paire de dix", je tapisse, il suit et montre :Tc :Td , fin du tournoi (42ème).
  • Deuxième tournoi, deux joueurs à tapis preflop avec :4s :4d et :Ks :Qs (il faut vraiment que j'arrête les tournois à 1$). Attention la malchance continue, avec :As :Qs , je tapisse après :Ts :8s :Jh :9c , l'autre joueur a :9d :9h et suit, la river : :Qd pour un tie. La suivante n'est pas mal : de BB avec :4c :Qd je voie le flop :2s :4d :Qc . Avec un flop comme ça, je décide de slowplayer ce qui ne me paraît pas complètement débile (en fait peut-être que si), je ne fais donc que caller une petite mise. :5h à la turn, petite mise de l'autre joueur, je raise, il reraise à tapis, et je suis, il montre :Qs :5s , fin du tournoi (43ème)

Bankroll à 42,65$ (dont 26$ de token)

dimanche 21 octobre 2007

Les tournois à 1$

Je m'étais promis de ne plus en faire mais la vue de mon ROI sur les tournois à 90p a eu raison de ma raison. Résultat 1,25$ de perdu et une grande tristesse à faire cette partie et à constater tous ces all-in sans raison...

J'essaie de me refaire avec un SnG 2$ + 0,25$. Débnut laborieux mais deux fois QQ de suite me permettent de passer de 1300 à 4000 et du coup de virer en tête. Puis plus grand chose, après la pause nous ne sommes plus que trois, je suis deuxième et le troisième a AA contre KK pour le premier, du coup je me retrouve troisième et je sors avec 44, trop engagé après le flop pour reculer.

Le bilan du week-end est mauvais puisque je perds 80 cents : 36,45$, je n'aurais pas du faire ce tournoi à 1$ ;-)

samedi 13 octobre 2007

Proche d'un petit exploit...

Pour me faire plaisir, je me suis inscrit à un tournoi à 1$ turbo (un "vrai", pas un Sit n'Go), 932 inscrits. Le premier prix était de plus de 200$. Le problème, c'est que le 10ème ne touche déjà plus qu'une dizaine de $... J'ai réussi à me hisser à la 13ème place, ce qui ne représente pas grand chose en gain (6,52$). Pour la petite anecdote, il y a avait un pro inscrit : Lee Watkinson, je n'ai pas eu le plaisir de le croiser à une table, je crois qu'il s'est fait sortir assez rapidement (c'est une vraie boucherie le début de tournois à 1$...).

J'ai également joué deux Sit n'Go à 2$ + 0,25$ : sixième et troisième.

Ma bankroll est de 23,75$

dimanche 16 septembre 2007

Ca passe ou ça casse ! (9)

Deuxième journée du week-end "Ca passe ou ça casse" ;-)

Après quatre tournois supplémentaires à 1$ + 0,25$, je me retrouve à 4,28$ :

  • Ca commence plutôt bien avec une petite deuxième place (6,23$)
  • Sur le deuxième, je me retrouve en zone rouge, obligé de tapisser avec 89. Je tombe contre AQs. Rien ne change sur les quatre premières cartes communes. La river, un 9, me donne une paire pendant que lui touche sa couleur. Je finis quatrième (4,98$)
  • Avec KQ et QJ9 au flop, je me retrouve à tapis, je tombe sur JT, un autre J sort à la turn, et moi je sors à la sixième place, pas très brillant (3,73$)
  • Quatrième : nous ne sommes plus que trois, je me retrouve rouge de chez rouge, je tapisse avec AQ, J8 call. Un J et un 8 sortent (4,28$)

samedi 15 septembre 2007

Ca passe ou ça casse ! (8)

De nouveau trois échecs consécutifs :

  • Un gros coup dur me fait mal : KK contre 76s, 345 sort au flop, je m'emballe et me retrouve avec très peu de chips. Sur la dernière main, j'ai 500 chips avec des blinds à 40/80, je me retrouve avec A8s, obligatoirement je tapisse (avec le first in vigorish), je suis logiquement suivi par 33, le flop donne 636, ça commence plutôt mal ;-). 7 et Q ne changent rien, je sors sixième
  • Nous arrivons dans le grotesque (un bluff perdu est toujours grotesque, celui-ci particulièrement) : trois joueurs ont 2000, le quatrième à 7000, je me retrouve avec 99, je raise à 600 (3BB) et suis suivi par le big stack. Le flop arrive 3KA. Avec un pot de plus de 1200, je mise 500 histoire de montrer que j'avais au moins un A... C'est suivi. Un autre A vient à la turn et là la mise de trop, je m'emballe et fais tapis (c'est à ce moment qu'on est dans le grotesque, le vrai, celui qui fait mal), il suit vu qu'il a A6 et je sors quatrième, les boules de la bulle mais c'est pas fini.
  • Dernière partie de la journée : je me retrouve small stack à 1850 avec des blinds à 150/300. J4 en main, je n'ai pas d'autre choix que de tapisser, ce que je fais, je suis suivi par deux joueurs (là je me dis que ça ne va pas le faire). Les cartes : 63972 et les deux autres qui checkent à n'en plus pouvoir (c'est logiquement joué), ils avaient AQ et AT, peu de chances de m'en sortir, je sors encore une fois quatrième.

Le bilan de ce samedi soir est pour le moins mitigé ! En fait, c'est la catastrophe, ma bankroll est de 4,78$, ce qui représente le plus bas niveau depuis mon deuxième tournoi...

Ca passe ou ça casse ! (7)

Après ces trois échecs, une victoire ! Je finis premier. Je ne sais même pas si je suis content car comme je le disais dans le précédent post, une certaine lassitude se fait sentir, je suis à 8,53$, pas fameux.

Ca passe ou ça casse ! (6)

Les trois suivants ne me sont pas favorables, je finis quatrième, huitième et sixième.

  • Quatrième : avec 1315 chips et des blinds à 100/200, je tapisse avec 77, je suis suivi avec AK, coin flip légèrement favorable, beaucoup moins après le flop A9Q, la turn et la river ne change rien.
  • Huitième : j'ai AJ, je décide de caller (c'est mal), on se retrouve 5 à voir le flop : 8A5, deux carreaux. Un joueur mise 120, je raise 360, il suit, les autres se sont couchés. La turn : Q à coeur, le joueur mise 1000, je tapisse (1015), il suit et montre 55, la river est un 3.
  • Sixième : au bouton avec JT, je décide de relancer, 2BB (probablement trop faible), le BB suit, 29J au flop, 2 trèfles. Le joueur fait tapis, je suis (bêtement mais les parties à 1$ me rendent bête), il montre deux trèfles. La turn Q de carreau, la river, 9 de trèfle.

Ma bankroll est de 5,28$, ça commence à sentir la fin et en fait je crois que j'aimerais que cette fin arrive car je ne prends plus trop de plaisir à jouer ses parties à 1$, ça va peut-être paraître un poil prétentieux de ma part mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de joueurs font n'importe quoi (dont moi sur les dernières !). Ce qui est sûr, c'est qu'ils jouent mieux que moi, vu que je perds, mais j'ai l'impression que je pourrais mieux me défendre face à des joueurs qui savent ce qu'est une côte par exemple. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas dans les parties à 1$ mais ce qui est sûr, c'est qu'il y en a beaucoup qui ne les respectent pas !

Ca passe ou ça casse ! (5)

Le tournoi le plus rapide que je n'ai jamais joué : je me trouve avec QQ à la première main, les blinds sont donc à 15/30. Un joueur raise à 300, je le call, erreur ou pas quand on est sur un tournoi à 1$, on peut avoir des raise avec A4, j'ai trop misé sur ce facteur. Le flop arrive 9T7, plutôt bon pour moi, il mise 700, je le raise all in, il call, il montre KK, 4 & J viennent confirmer mon tournoi le plus court jamais joué.

Après cet uppercut, ma bankroll est de 9,03$, ça baisse, ça baisse mais j'enchaîne !

Ca passe ou ça casse ! (4)

Les deux suivants de passent mieux puisque je finis 2ème deux fois.

Un gros bad beat pour le premier : je perds avec AK contre A4, puis je perds un coin flip 66 contre J7. C'est toujours rageant de perdre un coin flip quand on est légèrement favori, ça l'est encore plus quand c'est la river qui fait perdre (un J en l'occurrence).

Pour le deuxième tournoi, le premier avait énormément d'avance. Quand je me suis retrouvé en heads-up, j'avais trop de retard. Je perds alors que je n'ai plus que 1500 et que les blinds sont de 200/400 : il me met à tapis alors que j'ai 46s, je suis et tombe contre JTs de la même couleur que moi :-/

Après ces deux tournois, je me dis que je vais peut-être m'en sortir même si je me retrouve avec une bankroll qui est roujours inférieure à celle du début de week-end.

Ca passe ou ça casse ! (3)

Les trois suivants (toujours à 1$ + 0,25$) se passent beaucoup moins bien...

  • Sur le premier, je sors à la cinquième place : je me retrouve all in preflop avec 88 contre KQs. Je perds contre une couleur à la river. La raison de mon all in preflop est discutable, j'avais la plus petit tapis avec 1600, blinds 80/160, ce qui me fait un effective M de 4, j'étais le premier à bouger mais j'ai été suivi... Je pense que c'est ce que je referai.
  • Sur le deuxième, j'ai mal joué : j'avais AJ avec 234A au flop, je mise, il raise et je fais all-in, il avait 44. J'avais fait un raise probablement trop faible pre flop (2x) mais je pense qu'il aurait suivi de toute façon. Le 8 de la river ne m'aide pas, je me retrouve avec 55 chips et je me fais sortir en huitième position au tour suivant...
  • Pour le troisième, je me retrouve en zone rouge, je tapisse avec A4s et je me retrouve contre KK, le flop sort : AKQ puis 7 et 8, je finis sixième et en petite forme.

Après ces trois tournois, je me retrouve avec une bankroll de 7,38 $, un gros coup au moral. Comme c'est le week-end "ça passe ou ça casse", je m'y remets.

Ca passe ou ça casse ! (2)

Mon premier Sit n'Go 9 joueurs, 1$ + 0.25$, se passe plutôt bien puisque je finis troisième. Je suis sorti sur un bad beat. Nous ne sommes plus que 3 et j'ai le plus petit tapis de loin (1055 contre 3245 et 9200). Je suis de BB, j'ai AK. Le joueur UTG relance deux fois la BB (400), SB se couche, je fais logiquement tapis, qui est suivi avec T9. JA3, K et Q lui donne la suite alors qu'après le flop j'avais la top pair et après la turn j'avais les deux top pairs.

Gain brut de 1,80$, net de 0,55$, ma bankroll est de 11,13$, est-ce le timide début d'une remontée fulgurante ?

vendredi 14 septembre 2007

Ca passe ou ça casse ! (1)

Quand faut y aller, faut y aller : ce week-end ça passe ou ça casse, je décide de passer le samedi et le dimanche à venir sur des tournois à 1$ + 0,25$ jusqu'à ce que mort s'ensuive ;-). Ma bankroll est de 10,58$, deux fois inférieure à ce que j'avais lors de ma première journée de gain, ça pourrait démoraliser mais je me dis que j'ai pu faire jusque là une centaine de partie payante sans verser le moindre $ et que rien que ça, c'est déjà pas si mal.

dimanche 2 septembre 2007

Pour mieux remonter ?

Et bien non ! Aujourd'hui j'ai joué plusieurs tournois à 1$ (9p et 45p) et à la fin de la journée je me retrouve à 10,58$. C'est quand même à en devenir fou parfois ! Comment se fait-il qu'on ait toujours l'impression d'être le plus malchanceux ? En vrac : AA contre KJ all-in preflop, K et J sortent au flop, je perds avec deux pique en main et une couleur au K contre deux pique et une couleur à l'A. Bien évidemment, il y a pas mal de coups mal négociés de ma part également et également il faut bien le reconnaître quelques coups de chance mais si on ne peut plus se plaindre de ses bad beats, où va-t'on ;-) ?

dimanche 29 juillet 2007

La descente aux enfers !

La période qui a suivi n'a pas été très glorieuse ! Je me suis dit que je devais revenir aux tournois à 1$ + 0,25$. Les tournois à 45p m'ont plutôt réussi jusque là puisque sur 16 parties disputées, j'affiche 25,20$ de gain net, soit un ROI de 126%. Je me suis dit que c'est là que je devais tenter ma chance.

Intuition discutable puisque ça ne m'a pas du tout réussi : j'ai réussi à perdre consécutivement 7 parties :-/ (Le ROI en a pris un sacré coup ;-). Sur ça, ajoutez quelques tentatives totalement désespérés sur des tournois à 1$ avec plus de 1000 personnes et je me retrouve à 11,58$. Il m'a fallu plus de 70 parties pour arriver à 38,78$ et moins de 30 pour redescendre à 11,58$. Le plus rigolo, c'est que j'ai lu pas mal de livres pour en arriver là :-)

samedi 24 mars 2007

Le déclic ?

Le 18 mars, je m'inscris une fois de plus sur un tournoi de 90p à 1$ + 0,25$ et je finis deuxième, ce qui me rapporte 12,70$. Ma bankroll est de 31,20$, highscore !

Le 22, je finis premier d'un tournoi 9p à 2$, ce qui ajoute 9$ (6,75 en brut), et le 24 je finis 49 sur 406 sur un tournoi à 1$, ce qui me rapporte la somme faramineuse de 0,83$ ! Bref, je finis la journée avec 38,78 $. Mais ça, c'était avant le drame !

vendredi 16 mars 2007

Calme plat

La période du 16 janvier au 16 mars est plutôt calme. Je n'arrive pas à décoller mais je me maintiens. A noter une deuxième place sur un tournoi à 45p (toujours 1$ + 0,25$) et quelques tentatives sur des 9p à 2$ + 0,25$. Rien de bien terrible, je me retrouve avec 18,50$ (tout ça pour ça ;-) )

lundi 15 janvier 2007

Un peu d'air ?

Un tournoi à 90p, 1$ + 0,25$ me redonne une petite bouffée d'air : ma quatrième place me rapporte 7,65$. Ma bankroll passe à environ 20$.

samedi 6 janvier 2007

Encore un tournoi à 45p !

Après être descendu de manière relativement constante, je me retrouve à 12$ et je m'inscris à nouveau sur un tournoi 45p 1$ + 0,25$. Je parviens à gagner ce tournoi !

Ma bankroll est désormais de 28,70$.

- page 1 de 2