Le blog de poker de ktr3is

Comment se construire une bankroll en ligne sans faire de versement ?

vendredi 27 juin 2008

Tournoi live - Day 2

Nous étions 30, nous ne sommes plus que 10. Curieusement, le niveau m'a semblé moins bon qu'à la table du Day 1 : beaucoup de calling station de chez calling ! Après 3 heures de jeu, je sors 4ème, un peu décu par ma façon de jouer : je pense être passé à côté de quelques occasions qui m'auraient permis de me maintenir un peu plus longtemps.

En fait, j'ai joué très peu de mains (sûrement pas assez) et, au bord de l'agonie, j'ai du suivre un tapis avec une top paire, ce que je n'aurais pas du faire avec un peu de recul : M de 3, je suis de BB, la SB (genre calling station) égalise. J'hésite alors à envoyer le tapis mais il me couvre tellement qu'il me suivra probablement. Alors je check. Le flop J33, je me dis que je vais envoyer la boîte avec mon J6 mais c'est ce qu'il fait avant moi. J'ai callé immédiatement... J'aurais du réfléchir... Il montre KK, je suis battu, la turn et la river ne change rien !

4ème place pour 3 récompenses (honorifiques ;-) ), je n'ai pas failli à ma réputation de bulot ;-)

dimanche 25 mai 2008

Mes débuts en cash-game !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'y vais à reculons :-) . Du coup, je mélange : un petit peu de cash-game, un SnG, retour sur le cash-game, un MTT. Résultat des opérations, et bien c'est pas fameux fameux.

J'ai fait trois sessions de cash game (en NL10). J'ai été positif sur la première (+3.90$), du coup je me suis payé deux MTT que j'ai perdus, annulant ainsi mon petit gain ;-) . Ensuite le SnG m'a fait quelques clins d'oeil : 5ème sur 9, et hop 5$ en moins, punaise ça va vite !

Deuxième session où ça ne se passe pas du tout comme dans les livres : je perd 7.45$, à coup de cave à 4$ ! Je laisse passer quelques heures et je m'y remet pour une troisième session sur deux tables (le ktr3is multitable, où va-t-on ;-) ) . Tout le long de cette troisième session, j'ai cru que j'allais être négatif, puis sur une dizaine de mains, le jeu est arrivé, je me suis refait pour finir légèrement positif (1.25$) au bout d'une heure !

Bankroll à 123,55$

mercredi 7 mai 2008

Deuxième journée à 10$

Comme mon épicier est un peu voleur, paraît-il, aujourd'hui, je change de crémerie, je vais à la grande surface. Bon, c'est un peu loin et, une fois arrivé, j'ai mis un peu de temps à me repérer, c'est tellement grand là dedans...

Moi, je voulais un petit SnG 5$ 9 joueurs, je pensais naïvement qu'ils avaient rangé ça à côté des SnG 2$ qui se trouvaient en tête de gondole. Au bout d'un quart d'heure, je tombe sur un vendeur qui me dit qu'ils les ont regroupés avec le PLO8, une promotion bla bla bla, la vague impression qu'il n'y connaît rien. Bah si quand même les vendeurs de grandes surfaces spécialisées, ils s'y connaissent non ? Enfin bon, bref, passons, je finis par trouver le bon rayon, une fois dedans, hors de question d'aller voir ailleurs ! Je m'installe, c'est parti :

  • Premier SnG à 5$, tout se passe bien, je fais monter tranquillou mon stack. Je touche :Ah :Ac au cut-off (ouhaouh, géniale la grande surface, beaucoup mieux que chez le petit commerçant !), je raise 3BB, c'est suivi par le joueur au bouton. Le flop :8c :8s :Kh , je mise à hauteur du pot, j'espère que l'autre joueur à un K avec un bon kicker, il tapisse, je suis, il montre :Kd :Qd , seulement deux outs pour le sauver, j'ai 88% de chance de gagner ! La turn :2h (95% de chance de gagner) et la river :Ks (0% de chance de gagner). Pas de regret.
  • Deuxième SnG, un moment de fébrilité lorsque je me retrouve à AQ contre KQ preflop mais tout se passe bien. Nous ne sommes plus que 4, je suis short stack, mais pas de beaucoup, j'ai :Ah :Ks , UTG, je raise 3BB : 480 (ce qui est beaucoup avec mon M de 8), c'est suivi par le chip leader. Le flop :Qh :Kc :8c , il mise 400, je tapisse, il suit et montre :Kh :Td , les outs, il en a trois : turn :Ac , river :Jd , j'ai mis un quart de seconde à comprendre pourquoi tous les jetons partaient vers lui...

Les grandes surfaces, j'aime pô ça...

Bankroll à 113,95$, c'est le retour de la der des ders, et ça sera chez mon petit commerçant ;-)

lundi 5 mai 2008

La journée à 10$

- Bonjour m'sieur k3, comment allez-vous aujourd'hui ?

- Ecoutez, ça va pas trop mal, je viens de gagner un petit SnG à 5$, ce qui me permet de ne pas redescendre aux 2$, en plus il fait beau, que demander de plus ?

- Qu'est-ce que je vous sers aujourd'hui ?

- Je ne sais pas trop, qu'est-ce que vous avez de bon ?

- Un peu de tout aujourd'hui : du SnG, du MTT, du Shout Out, c'est nouveau, du Knock-out... Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

- Je me laisserais bien tenter par un classique SnG 5$ 9 joueurs pour commencer !

- Ok, rien de tel que les valeurs sûres ! C'est parti, voyons, voyons : ah, désolé vous finissez à la 5ème place sans avoir touché une seule main intéressante, désolé m'sieur k3...

- Ah, tant pis, bon bah, mettez-moi le 50 FTP pour essayer de gagner un token à 26$ alors !

- Oui, bonne idée, c'est parti, vous êtes 412 inscrits. Voyons ça : oups, une mauvaise chute, pas de bonnes rencontres, vous sortez 147ème ... Et avec ça, ce sera ?

- Bon, ce n'est pas grave, je vais essayer le 3$ + 0,30$ Knock-out à 90 joueurs pour voir, c'est une première pour moi !

- Très bon choix ! Vous sortez un joueur en début de tournoi et après plus grand chose, vous finissez 21ème, loin de la bulle, vous reprendrez bien un petit quelque chose ?

- Bon, je vais finir par ce petit MTT à 1$ là dont personne ne veut.

- Pas de problème, vous êtes 482 inscrits, vous sortez 180ème et avec ça ce sera ?

- Non, bon bah, c'est bon là, j'ai ce qu'il me faut, je repasserai un autre jour !

- Très bien, ça vous fait donc 9,80$, je retire le bonus de 0,50$ pour le KO : 9,30$ ! Vous réglez comment ?

Bankroll à 124,95$

vendredi 2 mai 2008

Le retour du der des ders !

Après quelques MTT sans succès et plusieurs SnG à la buuuuulle ou pas loin, me voici revenu à 117$ avec le budget pour un dernier SnG 5$ avant de redescendre ! Un truc qui m'a fait peur dans mes stats : sur les 9 derniers SnG à 5$ que j'ai joués, j'ai fini 6 fois à la bulle ! Qui dit mieux ?

dimanche 20 avril 2008

Mes deux derniers SnG 5$

Et bien le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas en réussite en ce moment ! Comme je le disais dans l'un des commentaires du post précédent, ma bankroll me permet encore deux tournois à 5$. Je les ai joués et perdus :-/

J'ai perdu le premier parce que j'ai fait une erreur, je sors 5ème. J'ai perdu le deuxième sur un petit bad beat des familles : avec :Ah :Kc je perds contre :Ac :Qs , all-in preflop : :As :7h :6h :Qc :Jh et sors encore une fois à la bulle.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma bankroll qui est désormais à 117,75$. Si je veux continuer à la construire, la décision la plus sage est de redescendre tout de suite aux SnG 2$. En théorie, il me reste un essai à 5$ mais vu la mauvaise série, il est plus prudent de s'arrêter là et de repasser au niveau inférieur. Autant dire que ça ne me motive pas du tout pour l'instant !

Je vais donc me laisser quelques jours de réflexion avant de décider de la suite des événements ;-)

lundi 14 avril 2008

Les bulles

Avant de parler des deux autres tournois à 5$ que j'ai fait (et qui m'ont inspiré le titre de ce post), je voulais revenir sur ce que je pense être l'un des coups de poker les plus grotesques jamais réalisés, attention, préparez-vous, c'est du gros, ça m'est donc arrivé hier soir : de BB j'ai :Jc :9d , un limper (40), je check, le flop :Tc :9h :7s . Une middle pair, pas top, un flop avec des tirages quintes, re pas top, je check, il mise 40, je suis. La turn :Jh . Houhou, double paire, il n'a quand même pas un 8, ça ne serait pas de bol, je mise gaiement 120, suivi, bon, soit. La river :Kc , je préfère checker, il mise 420 et là je me dis, parfait, il n'a sûrement pas de 8, de plus la Q ne permet pas de faire une suite (trouver l'erreur de raisonnement :-o et pourtant promis, c'est ce que je me suis dit texto !), je peux y aller et je suis donc presque sans hésiter... Il avait une Q et donc, la quinte qui va avec, je ne l'avais pas vue, je n'étais pas saoul, bouhou, l'erreur de débutant :-(

Voilà, ça c'est fait.

Sinon, pour les deux autres tournois, j'ai fait deux fois la bulle. La première fois de manière tellement grotesque que j'ose à peine le dire. Allez, on est entre nous et on est là (aussi) pour rigoler, c'est parti : blinds 80/160, stack de 2000 pour moi, 3000 pour deux autres et 5000 pour le 4ème. Il y a eu énormément de relances sur les coups précédents et je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer depuis un petit moment, mon stack baisse inexorablement et là, je me retrouve de petite blind avec :Ac :Qd , le bouton raise trois fois la grosse blind, j'aurais pu me coucher, mais j'ai cru à un vol, mauvaise intuition, j'aurais du rester tranquille encore un peu. Est-ce l'effet des freerolls ? Je ne sais pas, en tout cas, je tapisse, le BB se couche et le bouton montre :Kc :Ks , le board ne m'aide pas.

Il va falloir se ressaisir !

Bankroll, à 128,75$

dimanche 13 avril 2008

Reprise !

C'est donc reparti pour la construction de ma bankroll (enfin bon, pour aujourd'hui, je devrais plutôt parler de destruction de bankroll ;-) )

Deux SnG à 5$ pour deux défaites : une 5ème place et une 7ème. Voilà un redémarrage qui commence fort :-D .

Bankroll tristoune à 139,75$

samedi 29 mars 2008

Race to Main Event - Round 2 - 2ème tentative

WSOP_jeton.pngC'est donc parti pour une deuxième tentative au round 2 de la Race to Main Event : un MTT de 4500 participants maximum, 2 tickets seulement pour le round suivant, et 265 joueurs inscrits.

Je décide de jouer très tight au début, et je sors 254ème au bout de quatre mains ! Je laisse filer :6c :9h et :As :5s . Je retourne ensuite :Kc :Kd . Après un limper, je raise 4 fois la big blind. Le joueur juste après moi tapisse. OPR venais de me dire qu'il n'était pas très bon, il peut avoir les as mais je pense que ça vaut le coup de tenter. Je décide donc de suivre, il montre :Td :Tc , et le flop :9d :8h :Qc :Js :Jh lui donne une bien belle quinte. Nice hand baby. Il me reste 15 chips que je balance au coup suivant avec un roi mais pas de miracle. Un de mes tournois les plus rapides ;-) (j'avais fait encore plus court sur un SnG 9 joueurs).

mardi 25 mars 2008

Race to Main Event - Round 1, le retour

WSOP_jeton.pngDiantre, c'est pas gagné pour obtenir un nouveau ticket pour le round 2 :-/ . J'ai retenté ma chance ce soir sur les SnG 225p avec 2 tickets pour les deux premiers. Sur 12 tentatives, j'ai réussi à finir 22ème au mieux. L'anectode : j'ai touché ma deuxième quinte flush mais je ne dirais pas avec quelle main de départ ( :3d :5d zut, je l'ai dit) car je n'avais bien évidemment rien à faire là :-o et en plus j'étais à tapis preflop, la seule tactique pour faire quelque chose sur les premières mains de ces tournois (le board :7d :Kh :4d :6d :9s , avec 10500 chips, j'avais un M de 233 :-D ). Je sais, ça ne ressemble pas à du poker !

lundi 24 mars 2008

Race to Main Event - Round 2

WSOP_jeton.pngSuite à mon ticket gagné à la loterie aux SnG organisés par FTP, je me suis donc inscrit sur un tournoi MainEvent Race Round 2. 4500 participants maximum, mais seulement 285 inscrits, pour deux tickets pour le Main Event Race - Final Entry.

  • Première main jouée :Ac :9c au cut-off, je raise, deux limpers, le flop :5s :Qd :2s , un des limpers tapisse (short stack), suivi par l'autre limper, je me couche, ils montrent respectivement :Qc :8c et :Qh :7c , mon raise ne les a pas impressionnés du tout :-o . Un démarrage classique : un limp eût été probablement plus approprié.
  • Deuxième main jouée :9s :Td de BB, tout le monde se couche sauf le SB qui me raise 2BB, blinds 20/40, je dois mettre 40 pour voir le flop, je les met. Le flop :Ks :7s :3c . Il check. Je tente un probe bet qui est malheureusement suivi. La turn :2c . Grosse mise de l'autre joueur, je me couche. En 20 minutes, plus de 100 joueurs sont éliminés... 150 au bout d'une demi heure, je suis alors 120ème sur 130 avec 1000 jetons et un M de 10.
  • Deux fois en début de parole, je décide de limper avec AT et deux fois, c'est raisé... Je n'ai plus que 800. 50 mains de jouées et pas beaucoup de jeu : deux fois AT.
  • Avec :Jd :Qs je limp, 5 autres limpers le flop :5c :Qc :9c , il y a le montant de mon stack dans le pot, je tapisse, c'est suivi par un joueur qui montre :Ts :8h , la suite du board :4d :Qd me permet de doubler.
  • Et là, petit craquage (c'est souvent le cas après avoir gagné un coup), j'ai :Ah :Ks de petite bllind : le joueur UTG raise, suivi par le bouton, je tente le squeeze, je me dis qu'au pire, si c'est suivi par un des joueurs, ça sera un coin flip, c'est l'occasion, je tapisse, c'est suivi par le relanceur, l'autre se couche, je tombe contre :Kh :Kd , aïe, je sors 96ème, dommage, tout est à refaire !

dimanche 23 mars 2008

Et trois MTT plus tard

J'ai enchaîné aujourd'hui 3 MTT, à 2$ + 0,25$ (bon, il y en a un, c'est SnG 180p donc, on doit pouvoir dire que c'est un SnG MTT non ?). Le résultat n'est pas fameux fameux car même si je suis une fois ITM, je n'arrive pas à avoir une bonne place.

Premier tournoi (SnG 180p, 2$ + 0,25$). Je touche très (trop) rapidement deux belles mains :

  • :As :Kd , je raise, trois limpers :-/ Le flop :Tc :Qd :3h , je fold.
  • huitième (et dernière) main : :Kd :Ks au bouton, je me fais raiser par le cut-off, je reraise, il tapisse, je suis, l'occasion de doubler est trop belle, et tant pis s'il a AA, il montre :Ad :Qc , le board :Ts :3d :5d :As :Th . Je sors 156ème :-/ .

Deuxième tournoi (MTT 234 inscrits, 2$ + 0,25$, turbo). Le coup qui me sort : j'ai :Kh :Qc au bouton. Il y a un limper, je call, le SB complète et le BB check. Le flop :4s :9h :Jc , tout le monde check. La turn :Td . Le SB mise et là, je ne fait que caller. La river : :Js , je pense au full mais je me dis qu'il y a vraiment peu de chances. Il mise, je raise et il tapisse, je suis et il montre :Jh :Tc . J'espérais qu'il n'ait qu'un J... Je sors 78ème.

Troisième tournoi (MTT 180 inscrits, 2$ + 0,25$), beaucoup plus long. Lorsque la bulle s'approche, je suis short stack, j'arrive à résister comme je peux. La bulle éclate et deux coups perdus de suite vont me faire sortir, deux coups all-in preflop :

  • J'ai :Ah :Qd contre :Kd :Jd , le board :3s :9s :Jc :Td :6c
  • Juste après : :Ac :3s contre :Kd :Qd avec :5c :9d :2s :Kh :6c ...

Bankroll légèrement en baisse mais c'était quand même assez sympa car KK était là ;-)

Bankroll à 150,75$

dimanche 16 mars 2008

Une bankroll qui ne décolle pas !

Deux SnG 9 joueurs à 5$ + 0,50$ pour deux défaites, dont une à la bulle !

1er tournoi, 8ème place : les deux coups qui ne m'ont pas fait que du bien :

  • En début de tournoi (nous sommes encore 8), de BB avec :Tc :Td . Le bouton, un habitué des vols raise trois fois la BB. Le joueur en SB call. Si je call, j'ai largement plus d'une chance sur 2 de voir une carte au dessus du T au flop, avec deux joueurs en face, ça va être dur. Je me dis que le joueur au bouton peut très bien avoir une main marginale, le joueur de SB n'a pas JJ, QQ, KK, AA, AK sinon il aurait raisé, peut-être AQ, AJ ou une middle pair, plus probablement une main à tirage type suited connectors, je décide donc de tapisser, pensant que les deux vont se coucher. Le joueur au bouton call et le joueur de SB se couche. Je tombe contre :Ad :Kd , le board :7s :Jh :4d :Qs et :Ks (une chance sur deux, je sais, mais ça fait toujours plus mal quand ça arrive à la fin ;-) ).
  • Je suis ensuite bien évidemment short stack (600) et je découvre :Ad :As au bouton. Je mini-raise, 2 fois la BB, le SB suit, le BB se couche. Le flop :Qh :8s :Td . Le SB mise 80, je raise 240, il raise à 400, me mettant quasiment à tapis (pour 80), j'envoie donc ce qu'il me reste, il montre :Kd :Tc . Le reste du board :9h :Jc et il me sort avec sa quinte.

2ème tournoi, 4ème place.

La dernière main est assez douloureuse car, niveau chance elle aurait pu mieux se passer, et en plus, j'ai fait (au moins) une faute : :4h :Qd de big blind, deux limpers, je check pour voir le flop : :Qh :Qc :Jc . Comme il y a des tirages, je mise 160 (dans un pot de 240), l'un des joueurs suit, l'autre se couche. La turn :9d . Je mise 640 pour chasser les draws. L'autre joueur suit. La river, horrible, :6c . Je check, il tapisse, il ne me reste que 755, je sais que je suis battu mais je suis, c'est trop dur de se coucher après avoir investi autant... Je caresse le secret espoir qu'il ait un J et qu'il me voit sur un bluff. Il montre :9c :Tc . Mon call à la river lui a démontré qu'il avait bien les côtes implicites pour suivre mes mises :-/

Bankroll à 151,50$

Message personnel : bon anniversaire mon blackouz ;-)

mardi 11 mars 2008

Le mardi

Bah y'a pas à dire, y'a pas grand chose non plus...

Deux tournois pour deux bulles. A jouer plus tight, j'ai l'impression que je vais finir plus souvent 3ème ou 4ème et, certes moins souvent 7, 8 ou 9ème, mais également moins souvent 1er ou 2ème...

Considérons 10 SnG 5$ + 0,50$, 9 joueurs, avec un même "moyenne" de classement :

  1. 5 fois 1er et 5 fois 9ème, gain net = 57,5$
  2. 3 fois 1er, 2 fois 2ème, 2 fois 8ème et 3 fois 9ème, gain net = 30,5$
  3. 1 fois 1er, 2 fois 2ème, 2 fois 3ème, 2 fois 7ème, 2 fois 8ème et 1 fois 9ème, gain net 12,5$
  4. une fois 1er, une fois 2ème, une fois 3ème, une fois 4ème, deux fois 5ème, une fois 6ème, une fois 7ème, une fois 8ème et une fois 9ème, gain net = -10$
  5. 3 fois 4ème, 4 fois 5ème et 3 fois 6ème, gain net = -55$ (c'est un peu moi en ce moment ça ;-) )

Tout ça pour dire qu'un peu de risque en début de tournoi permet peut-être d'augmenter l'écart dans les classements (i.e. de tendre vers les cas 1 et 2) et donc, pourquoi pas, d'avoir de meilleurs gains en SnG ? Mouais :-/ ça tient la route ça ? A vous les studios.

En tout cas, bankroll tristounette à 148,75$

lundi 10 mars 2008

Le lundi au soleil

C'est une chose qu'on n'aura jamais ;-)

Deux tournois pour une seule place ITM : 3ème, donc légère perte d'argent pour ce soir. Pas grand chose à dire à part que sur le deuxième tournoi, c'est la première fois que je touche aussi peu de jeu : sur les 100 premières mains (un peu moins en fait : 92/93), mon meilleur as était ATo et ma meilleure paire 44. Heureusement, quand nous n'étions plus que 4, QQ sont venues à mon secours et j'ai réussi à finir ITM.

En début de tournoi, j'ai "sharkscopé" quelques joueurs et les résultats étaient assez incroyables. Ca ressemblait à ça :

Fishes

Et bah, j'ai même pas réussi à gagner :-p

Bankroll à 159,75$

samedi 1 mars 2008

Samedi pas au top !

Encore quelques sorties prématurées (à mon goût mais pas à celui des autres joueurs à la table ;-).

Alors voilà comment ça s'est passé pour la première, de grosse blind, j'ai :7c :4c , je check, contant de voir le flop : :4h :7d :8s . En face de moi, un joueur très agressif, sur lequel j'ai fait un gros raise post flop il y a quelques mains. Je décide donc de miser, il me raise fortement, je tapisse, il montre :Ts :9s , il trouve sa quinte avec la turn :6c , la river ne change rien :3s , je sors quelques coups plus tard 6ème.

Histoire de ne pas rester là dessus, j'en refais un petit pour la route et là, je fais une grosse erreur, une mise que je n'aurais jamais du suivre... L'ironie de ce dernier coup, c'est que, depuis peu, je prends des notes sur les joueurs et j'avais taggé celui qui m'a sorti comme bon, c'était évident qu'il avait un meilleur jeu que moi... Grumpf, il va me falloir plus de discipline !

Tout ça, plus une tentative sur un MTT à 2$ + 0,25$, 575 participants, où après un départ pas trop mauvais, j'ai enchaîné les mauvais coups pour sortir 300ème. Trop de risque tout ça, trop de risque !

Banbkroll à 156,30$

Des sensations ... un peu énervantes quand même !

Un tournoi qui commence très fort puisque très rapidement, nous ne sommes plus que 5 (deux éliminations sur les deux premières mains !). Allons droit au but, j'ai fait la bulle et je suis sorti sur ça : de BB, avec :Ac :5s , la SB a limpé, je check et vois le flop :3s :3h :4h . Mon adversaire est un joueur très large (très très large). Il mise après le flop (la BB) comme il fait systématiquement, je décide de raiser fortement, persuadé qu'il n'a rien du tout, il suit. La turn :Ad , je me dis que, vu son style, s'il avait un as, il aurait raisé avant le flop, il mise petit (BB), je tapisse, espérant qu'il fasse une erreur et qu'il suive (j'ai déjà gagné un coup de cette façon contre lui avant). Il suit et montre :Qc :4s , la river est :4d . Ca fait mal mais ça fait parti du jeu.

Bankroll à 169,55$

vendredi 29 février 2008

Des sensations ... spéciales

Un premier tournoi où je sors 5ème après un coup dur alors que j'étais plutôt favori avant le flop avec :9c :9h contre :Ac :2s , très favori après le flop 8s :Kd :Qh, archi favori après la turn : :5s et plus du tout après la river : :As . Ensuite, je me retrouve avec un M catastrophique et :Ks :Qh en main, j'envoie tout, suivi par deux joueurs qui montrent :Ac :6d et :Ah et :Qs , ouch, le board m'enfonce un peu plus : :2d :8h :As :3h :4c . Fin de l'histoire.

Deuxième tournoi sans plus de chance : :Kh :Kc ontre :Jd :Js et le board,n assassin (à dire avec l'accent du sud, un peu comme ce que pourrait vous dire un serveur lorsque vous lui demander un magret bien cuit), et le board assassin donc : :9s :7s :6h :Jc :4c . Ensuite, j'envoie avec :Ah :6d , je tombe contre :Ac :Jh , le board ne m'aide pas. Dans la foulée, j'envoie avec :Ac :6s , je tombe contre :As :Ah , misère.

Troisième, pas beaucoup mieux :

  • Avec :Ah :8h que je limp, tout le monde se couche sauf le BB qui check. Le flop : :2s :6h :Ac , il check, je mise les 2/3 du pot, il suit, bon. La turn : :7s , il check, je mise les 2/3 du pot il suit, bon. La river :8d , il mise les 2/3 du pot, bon... Comportement typique de quelqu'un qui a un tirage et qui l'a touché, non ? Mais voilà, je n'arrive pas à voir ce qu'il avait pour suivre après le flop. Je le vois plutôt sur une double paire sous jouée depuis le flop A6, A2 ou 62, peut-être un brelan de 2 ou de 6 ou alors juste un A... Je suis, il montre :5c :4c , misère.
  • Ensuite, j'arrive à remonter, et, un coup rigolo, j'ai :Qh :Jc , je me dis que je vais limper pour aller voir un flop pas cher, je clique donc sur call et après avoir cliqué (en fait juste avant mais le temps que l'information monte au cerveau, c'était trop tard), je m'aperçois que quelqu'un avait raisé avant, argh, je viens de caller 3.5BB avec :Qh :Jc . Le flop arrive :4s :9c :9h et l'autre joueur check, nickel, je saisie ma chance et je fais un probe bet, il se couche ;-)
  • Ensuite, je suis déconnecté :-( , ça m'arrive quand même assez souvent, je dois dire que FTP m'a toujours remboursé, sauf quand je finissais ITM. Lorsque je suis déconnecté, nous sommes 6, j'ai un peu plus de 1500 et je suis troisième, quasi à égalité avec les trois suivants. Impossible de se reconnecter, je regarde à tout hasard mon mail et je viens d'en recevoir un de FTP me signifiant que j'ai fini 3ème, maigre consolation.

Allez, l'important c'est de prendre les bonnes décisions.

Bankroll à 175,05$

mercredi 27 février 2008

Après le beau temps...

Pas de réussite pour ce soir, deux tournois, toujours à 5$, deux défaites :

  • Sur le premier, je pense que j'ai trop joué les cartes et vu que je n'ai rien touché, je n'ai (presque) rien fait. Je sors 6ème après une dernière main un peu désespérée : je tapisse preflop après un limper avec :Ks :Jd et un M inférieur à 5, c'est suivi par le limper qui montre :Ac :Tc (ouch), le board :Jc :7c :2d (pas possible, ça continue comme hier ?), la turn :9h et la river :8c lui donne la quinte !
  • Un deuxième tournoi et une mauvaise gestion de QQ pour une 5ème place : :Qs :Qh en main, nous ne sommes plus que 5, je suis troisième en chips, je raise 3BB, suivi par un joueur, le flop :Kd :4h :4d . La question : est-ce qu'il a le roi ? Il peut m'avoir suivi avec AK, AQ, AJ/KQ c'est limite, n'importe quelle middle ou petite paire, je me dis qu'il y a quand même peu de chance qu'il ait un roi, je suis loin de la vérité... J'ai fait un value bet d'un peu plus de la moitié du pot, il tapisse, il faut que je mette 1000 pour un pot de 2700, j'aurais du lâcher l'affaire, j'étais battu, ça crevait l'écran, mais pour une raison inconnue j'ai suivi, il montre :Ks :8c , ni la turn ni la river ne me sauvent.

Bankroll à 170,95$

lundi 25 février 2008

Les meilleures séries ont une fin !

Surtout au poker !!!

La mienne s'est arrêtée sur :Ad :7h que je raise avec un M de 7, c'est suivi par un joueur (très large). Le flop :Ah :Qc :8c , je mise les 2/3 du pot, l'autre joueur me met à tapis, je n'ai pas le choix, je suis, il montre :Qs :Js . La turn : :3h , et la river me renvoie dans mes 22 (et même au delà ;-) ) : :Qd . Je sors 6ème.

Bankroll à 170,45$

- page 1 de 3