Le day 1 du tournoi vient de se finir. Au départ, il y avait 5 tables de 6 joueurs. Pour rappel, les deux premiers de chaque table se qualifient pour le day 2 (donnant ainsi une table finale de 10 joueurs).

La structure était plutôt lente, et donc assez agréable. Avec des stacks de départ de 1500 :

  • 5-10, 10-20, 20-40, avec un changement toutes les demi-heures,
  • 30-60, 50-100, 75-150 et 100-200 sur trois quarts d'heure.

Ma table était très serrées : 3 tables sur 5 avaient terminées (i.e il ne restait plus que deux joueurs), et nous étions encore au complet ! En fait, c'était surtout les autres tables qui étaient très agressives (l'une d'entre elle à fini avec les blinds à 30-60 :-o ).

En ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de chance ! Sur les deux premières heures, il ne se passe pas grand chose, je gagne de petits coups, en perds d'autre pour me maintenir autour de 1500.

Le coup de chance arrive un peu après la pause : je retourne AA (enfin 11 car le jeu était français ;-) ). Je raise à 400 (blinds 75-150), suivi par la petite blind ainsi que par la grosse. Flop : Q7x. La petite blinde mise 250, la grosse se couche, je tapisse et elle suit (elle me couvre), là je me dis gloups, pas bon, je ne pensais pas qu'elle suivrait. Elle montre Q7. La turn et la river amènent deux trèfles. Le flop en contenait deux. L'un de mes as était à trèfle... Ambiance, la petite blinde est mauvaise perdante ;-) .

Après ce coup, je suis bon chip leader, je peux donc voler quelques blinds. Je reçois AT UTG, je décide d'attaquer, 3 fois la big blind, c'est suivi par la grosse blinde qui est short stack et qui se retrouve à tapis. Il montre K5. Le flop KQx. Je me dis "pas le droit d'en vouloir au sort après ce qui m'est arrivé". La turn : un J qui me donne la quinte. A ce moment, je me suis demandé où se trouvait ma femme ;-)

Pas grand chose me concernant après et je parviens à me qualifier ! Beaucoup de chance donc, d'autant que j'ai retourné trois fois 11 (c'est pas top ces jeux français ;-) ).

La suite demain !