Mais alors que s'est-il donc passé depuis ce dernier sauvetage in extremis de la relégation aux 2$ ? Et bien, j'ai tout d'abord fait deux SnG à 5$ et je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas la pression ou quoi, mais j'ai fini 7ème deux fois ! A chaque fois sur du bon bad beat des familles, mais bon, la variance, bla bla bla, tout ça, bla bla bla, tu ne te souviens que des bad beats et pas des coups de chance, bla bla bla bla, ok oK OK ... STOP ! Résultat des opérations, je viens de perdre 11$ et je me retrouve une nouvelle fois avec le couteau sous la gorge et l'épée de Damoclès (oui, oui, les deux en même temps, pas évident à gérer ;-) )

Du coup, petit craquage, je me suis dit : "et pourquoi pas du cash game ?". Rappel : je suis un newb de chez newb en cash game. Mais c'est pô grave ! Je m'inscris donc à une table short-handed de NL10 (c'est comme ça qu'on dit non pour les 0.05/0.10 ?) avec 4$ (on ne va quand même déroger aux règles de gestion de bankroll), et c'est parti ! En 9 minutes, je gagne 5,35$ (cool, presque un SnG de remboursé ;-) ). Conscient que j'ai eu beaucoup de chance (notamment grâce un fou furieux qui tapisse avec top pair et mauvais kicker), je décide quand même de retenter ma chance. J'arrive, assez péniblement à gagner 1,55$ en ... trois quarts d'heure :-o . Tout de suite c'est sûr, il y a une baisse dans le rendement !

Redynamisé par tout ça, je me ré-inscris à un SnG 5$ 9 participants, que j'arrive à gagner ! En heads-up, je suis tombé contre un Russe qui faisait ses débuts (pas reconnu à OPR, et seulement 7 tournois sur Sharkscope), je n'en ai fait qu'une bouchée, je n'en suis pas spécialement fier mais punaise, c'était trop bon !!!

Résultat de tout ça, bankroll à 143,85$