Après mes deux derniers tournois, je disais que j'allais repasser aux 2$ même s'il me restait théoriquement un shot (20x5,5 = 110$ et j'ai 117$). Ok, je ne m'y suis pas tenu, j'ai fini par me dire : "Quand même s'il reste un essai, ça serait bête de ne pas le tenter, imagine que tu gagnes, tu ne serais pas obligé de repasser aux 2$, allez ktr3is, soit fort dans ta tête, tu es un winner !" Stop !!! Il ne m'en a pas fallu plus pour que je m'inscrive aussitôt, une dernière fois donc, à un tournoi à 5$ ;-)

  • Sur les 40 premières mains, j'ai joué un coup : :Ad :As :-D , UTG, je raise 3 fois la BB. Je me fais reraiser par le bouton, je rereraise, il tapisse, je suis et il montre :5s :5h :-/ . Je pense immédiatement au coup que vient de subir Hesiode à Vegas (AA contre 66, 6 à la river). Le flop arrive : :Jd :Th :8c . La turn :3s . La river ..... arrrggggghhhh :7c , ouf tout va bien.
  • Cela me permet de tenir jusqu'à la bulle. Nous ne sommes plus que 4 et là où souvent je m'emballe, je suis resté zen. De BB, je suis deuxième en chips et je retourne :Js :Jc . Le joueur UTG, small stack (un peu moins d'1/3 de mon tapis) tapisse. Le bouton, 3ème en chips (un peu plus d'1/3 de mon tapis) tapisse également. SB se couche, et moi, et bien moi je me couche sagement. Ils retournent respectivement :Ad :Kh et :Ac :Tc , un as au flop...
  • Alors que nous ne sommes plus que 3, la table est assez passive preflop, je récupère très souvent ma grosse blind, je ne suis donc pas obligé de prendre trop de risque pour maintenir ma deuxième place. Je touche une deuxième fois une paire d'as avec laquelle je ne gagne qu'un petit peu de chips, toujours bon à prendre quand même.
  • Lorsque je me retrouve en heads-up, j'ai 4000 et mon adversaire 9500. Ce joueur est extrêmement passif post flop et joue quasi systématiquement ses cartes. Il me suffit de faire un tout petit continuation bet pour le faire passer un très grand nombre de fois. Je grignote petit à petit quand boooum, je retouche un paire d'as et je double : il a la fâcheuse tendance de tapisser preflop avec pas grand chose :-)
  • Je vais toucher une quatrième fois les as mais ne pas en faire grande chose.
  • La dernière main : je retourne encore un fois les as et il tapisse avant le flop !

Beaucoup de chance sur les 147 mains de ce tournoi (5 fois AA, 3 fois AKs), un peu comme si Full Tilt essayait de me dire : "allez, reviens quoi, on s'amusait bien ensemble quand même, fais pas la tête, c'est vrai que j'ai été un peu vache mais tu vois, je peux être sympa aussi".

Bankroll à 134,25$