WSOP_jeton.pngSuite à mon ticket gagné à la loterie aux SnG organisés par FTP, je me suis donc inscrit sur un tournoi MainEvent Race Round 2. 4500 participants maximum, mais seulement 285 inscrits, pour deux tickets pour le Main Event Race - Final Entry.

  • Première main jouée :Ac :9c au cut-off, je raise, deux limpers, le flop :5s :Qd :2s , un des limpers tapisse (short stack), suivi par l'autre limper, je me couche, ils montrent respectivement :Qc :8c et :Qh :7c , mon raise ne les a pas impressionnés du tout :-o . Un démarrage classique : un limp eût été probablement plus approprié.
  • Deuxième main jouée :9s :Td de BB, tout le monde se couche sauf le SB qui me raise 2BB, blinds 20/40, je dois mettre 40 pour voir le flop, je les met. Le flop :Ks :7s :3c . Il check. Je tente un probe bet qui est malheureusement suivi. La turn :2c . Grosse mise de l'autre joueur, je me couche. En 20 minutes, plus de 100 joueurs sont éliminés... 150 au bout d'une demi heure, je suis alors 120ème sur 130 avec 1000 jetons et un M de 10.
  • Deux fois en début de parole, je décide de limper avec AT et deux fois, c'est raisé... Je n'ai plus que 800. 50 mains de jouées et pas beaucoup de jeu : deux fois AT.
  • Avec :Jd :Qs je limp, 5 autres limpers le flop :5c :Qc :9c , il y a le montant de mon stack dans le pot, je tapisse, c'est suivi par un joueur qui montre :Ts :8h , la suite du board :4d :Qd me permet de doubler.
  • Et là, petit craquage (c'est souvent le cas après avoir gagné un coup), j'ai :Ah :Ks de petite bllind : le joueur UTG raise, suivi par le bouton, je tente le squeeze, je me dis qu'au pire, si c'est suivi par un des joueurs, ça sera un coin flip, c'est l'occasion, je tapisse, c'est suivi par le relanceur, l'autre se couche, je tombe contre :Kh :Kd , aïe, je sors 96ème, dommage, tout est à refaire !