Deux SnG 9 joueurs à 5$ + 0,50$ pour deux défaites, dont une à la bulle !

1er tournoi, 8ème place : les deux coups qui ne m'ont pas fait que du bien :

  • En début de tournoi (nous sommes encore 8), de BB avec :Tc :Td . Le bouton, un habitué des vols raise trois fois la BB. Le joueur en SB call. Si je call, j'ai largement plus d'une chance sur 2 de voir une carte au dessus du T au flop, avec deux joueurs en face, ça va être dur. Je me dis que le joueur au bouton peut très bien avoir une main marginale, le joueur de SB n'a pas JJ, QQ, KK, AA, AK sinon il aurait raisé, peut-être AQ, AJ ou une middle pair, plus probablement une main à tirage type suited connectors, je décide donc de tapisser, pensant que les deux vont se coucher. Le joueur au bouton call et le joueur de SB se couche. Je tombe contre :Ad :Kd , le board :7s :Jh :4d :Qs et :Ks (une chance sur deux, je sais, mais ça fait toujours plus mal quand ça arrive à la fin ;-) ).
  • Je suis ensuite bien évidemment short stack (600) et je découvre :Ad :As au bouton. Je mini-raise, 2 fois la BB, le SB suit, le BB se couche. Le flop :Qh :8s :Td . Le SB mise 80, je raise 240, il raise à 400, me mettant quasiment à tapis (pour 80), j'envoie donc ce qu'il me reste, il montre :Kd :Tc . Le reste du board :9h :Jc et il me sort avec sa quinte.

2ème tournoi, 4ème place.

La dernière main est assez douloureuse car, niveau chance elle aurait pu mieux se passer, et en plus, j'ai fait (au moins) une faute : :4h :Qd de big blind, deux limpers, je check pour voir le flop : :Qh :Qc :Jc . Comme il y a des tirages, je mise 160 (dans un pot de 240), l'un des joueurs suit, l'autre se couche. La turn :9d . Je mise 640 pour chasser les draws. L'autre joueur suit. La river, horrible, :6c . Je check, il tapisse, il ne me reste que 755, je sais que je suis battu mais je suis, c'est trop dur de se coucher après avoir investi autant... Je caresse le secret espoir qu'il ait un J et qu'il me voit sur un bluff. Il montre :9c :Tc . Mon call à la river lui a démontré qu'il avait bien les côtes implicites pour suivre mes mises :-/

Bankroll à 151,50$

Message personnel : bon anniversaire mon blackouz ;-)