Après un petit break d'une semaine, me voici de retour à une table SnG 5$ + 0,50$. Et un tournoi qui commence très fort puisque je touche très rapidement deux fois KK et deux fois QQ !

  • Pour les deux KK, il y a à chaque fois un limper avant, je raise quatre fois la BB. Les deux fois, je me retrouve avec un joueur et un flop sans overcard mais avec des tirages (quinte et couleur). Les deux fois je value bet et les deux fois le deuxième joueur se couche. Un peu trop protecteur, mais il vaut mieux gagner deux petits pots plutôt que de perdre deux gros pots ;-) .
  • La première QQ se passe bien : après un limper, je raise sérieusement, 4 fois la BB, le joueur qui a limpé, assez loose, suit. Le flop : :Js :5d :3c . Il check, je value bet, il suit. La turn :7s , il check, je value bet (ça commence à faire beaucoup), il suit. Dernière carte :Ah . Il check, cette carte me fait peur, je n'arrive pas à voir ce qu'il a, je check, il montre :9s :3s , je monte à plus de 3000.
  • La deuxième QQ se passe beaucoup moins bien : je raise 3BB, suivi par un joueur et reraisé par le small stack qui tapisse (885, M=10). J'aurais peut-être du me coucher, il n'était pas si désespéré que ça... Mais j'ai voulu suivre. De plus, je pense que le joueur qui a simplement suivi ma relance n'a pas AK, AA ni KK sinon il aurait reraisé (j'aurais pu appliquer ce raisonnement à celui qui a reraisé...). Au lieu de suivre, je tapisse donc, histoire de sortir le joueur qui avait suivi mon raise et de me retrouver face à un seul joueur. Ca fonctionne, je me retrouve donc contre un joueur qui montre :Ac :Ah contre mon :Qd :Qh . Il gagne avec la couleur à coeur. Je redescend à 2200.
  • J'arrive à bien gérer la bulle (pour une fois) et je sors 3ème !

Dans la foulée, j'arrive (enfin) à m'inscrire à un MTT avec KingKong : 2$ + 0,25$, 143 participants, où je n'ai pas brillé. Le coup mal joué du tournoi : j'ai :Jd :Jh (que j'ai décidément du mal à gérer), nous sommes en début de tournoi, table assez loose, je décide de simplement limper (première erreur ?). Le flop : :2s :6h :Td , plutôt bon. Un joueur mise petit, un autre raise assez fortement, et là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, tout s'est embrouillé : les conseils de KK via MSN, les conseils que vous m'avez donnés, je crois que j'ai un peu paniqué et j'ai finalement passé :-/ alors que je devais avoir la meilleur main. J'ai eu peur de suivre et me retrouver avec une overcard... La suite du tournoi n'est pas mieux, je ne trouve pas de belles rencontres, mon stack baisse et je suis out bien avant KingKong, 62ème !

Bankroll à 159,25$