Maintenant que j'ai une bankroll de 145$, je tente les tournois à 5$ ! Cela reste raisonnable car cela représente moins de 5%.

Comme les turbos m'avait bien réussi je commence par un SnG 6$ + 0,50$, 9 participants (il n'y a pas de turbo à 5$). Ca ne se passe pas super bien car je joue trop prudemment au début (sûrement parce que c'est un nouveau buy-in ;-) ). J'arrive quand même à me hisser dans les quatre survivants (la bulle :-o ), shortstack (de chez shortstack). Le dealer me donne gracieusement :Jd :Jc , j'envoie ma boîte et je tombe contre :Ad :7h , les cartes communes : :3s :6h :3c :Ac :Qc me font sortir à la bulle (le bulot, ne cherchez plus, c'est moi !).

Deuxième tournoi à 6$ + 0,50$, pas mieux ! Je ne touche rien et ne tente rien jusqu'à ce que je me retrouve avec une petite :8c :8h que je raise preflop et là je me fait mettre à tapis et je ne sais plus pourquoi mais j'ai suivi (je crois qu'il n'y avait pas vraiment de raison en fait, un vague feeling). Je tombe contre :Jh :Jd et sors 6ème.

Je décide de repasser à une structure plus lente pour varier les plaisirs : SnG 5$ + 0,50$, 9 participants. Et là, tout se passe comme dans le Harrington ;-) Je touche quelques mains, j'ose quelques continuation bets et quelques vols de blinds et bingo, je finis premier : 22,50$ de gain.

Bankroll à 149,40$