Le but de ce blog est très simple : vous permettre de suivre jour après jour l'histoire d'un joueur de poker amateur dont le but est de se constituer une bankroll sans jamais avoir effectué le moindre versement !

La première question : "Comment est-ce possible ?". En effet, il est légitime de penser que la première étape pour pouvoir gagner de l'argent est de placer une certaine somme d'argent, et c'est vrai. Mais voilà, pour se faire de la publicité et attirer de potentiels pigeons (ou "fish", voire "monkey" ou "donkey", bref les noms d'animaux ne manquent pas pour qualifier les piètres joueurs de poker), certains sites en ligne de poker proposent des parties gratuites (ou freeroll) avec des vrais prix en $ à la clé.

Rassurez vous, les sites en ligne sont tout sauf des mécènes. Le but de ces tournois est bien évidemment que vous remettiez en jeu l'argent gagné dans des tournois ou parties libres payantes, le site prenant quelques taxes au passage ! De plus, sur le site en ligne sur lequel je joue, il est relativement compliqué d'arriver dans les gains ("in the money") car les freerolls acceptent 2700 personnes et seuls les 27 premiers sont payées (2$ pour les derniers, puis 3$ pour les suivants pour finir à 15$ pour le premier).