L'aventure commence réellement ce 29 décembre 2006, date de mon premier gain en $.

Je m'inscris donc au freeroll de 2700 personnes avec un gain de 100$ à partager parmi les 27 premiers. Ce freeroll est proposé toutes les trois ou quatre heures, parfois l'inscription des 2700 personnes se fait en moins de 15 secondes, autant dire qu'il ne faut pas rater l'heure d'inscription ;-) .

La tactique de nombreux joueurs sur ces freerolls est de faire tapis dès les premières mains pour essayer de doubler. Si ça rate, ce n'est pas grave, très peu de temps a été investi, on passe à autre chose, si ça réussi, ça vaut le coup de continuer, les chances de finir dans les 27 premiers augmentent.

Mais bon, c'est l'un de mes premiers tournois où il y a un vrai gain (j'ai joué en play money pour m'entraîner auparavant, avec du recul, ce n'est pas la meilleure chose à faire, j'en parlerai dans un autre post). Je disais donc que c'était l'un de mes premiers tournois avec un vrai gain, je l'ai donc pris très au sérieur (c'est presque pathétique avec du recul ;-)) Résultat, j'ai joué très serré dès le début. Et bien incroyable : au bout de quatre heures de jeu, j'ai réussi à finir dans les gains et même à atteindre la table finale (c'est à dire dans les 9 premiers). Bon, ok, la table finale je ne l'ai pas vue très longtemps car je me suis fait sortir vite fait, mais bon 3$ de gain, ça se fête, champagne !