Le blog de poker de ktr3is

Comment se construire une bankroll en ligne sans faire de versement ?

dimanche 30 mars 2008

Widget qui calcul le M pour Mac OS X - v1.0.1

Icône MVoici une nouvelle version de mon widget qui calcule le M. C'est une évolution mineure qui ajoute le niveau de blinds 10/20 aux MTT. Je me suis en effet rendu compte que ce niveau était présent sur certains MTT. N'hésitez pas à me faire un retour si vous l'utilisez ! Attention, il a été développé pour Full Tilt Poker et ne fonctionne que sous Mac OS X. Pour plus d'informations, c'est par ici.

mercredi 5 mars 2008

Widget qui calcul le M pour Mac OS X - v1.0

Icône MSi vous jouez au poker en ligne (jusque là, ça devrait concerner pas mal de monde susceptible de traîner ses bottes par ici ;-) ), si vous allez sur Full Tilt Poker (ah, je vois qu'il en reste déjà beaucoup moins), si vous faites des tournois : SnG / MTT (et hop, une grosse moitié qui est partie), si vous n'utilisez pas un PC mais un Mac (arf, là, la question c'est de savoir s'il reste encore quelqu'un à part moi ;-) ), si vous vérifiez ces quatre conditions, alors ce qui suit peut vous intéresser !

Je ne débattrai sur l'utilité de connaître à tout instant son M en tournoi. Alors bien sûr, il y a la solution du courageux qui se le calcule de tête en permanence (bon, c'est vrai, c'est pas très dur), le semi-fainéant qui va sortir une calculette (je l'ai fait, mais c'est pénible car il faut retaper plein de chiffres à chaque fois ;-) ). Et bien maintenant, le fainéant va pouvoir se servir du petit widget que j'ai développé et qui tout simplement calcul le M en fonction du tapis, du nombre de joueurs à la table et du montant des blinds que vous lui rentrez. Il vous indique même la "zone" dans laquelle vous vous trouvez : verte (M>20), jaune (10<M<20), orange (5<M<10) et rouge (M<5).

M v1

Pour fonctionner, Mac OS X v 10.4 Tiger est nécessaire ! Pour downloader le widget, il suffit de cliquer sur l'image.

C'est tout simple (voire même simpliste !) mais comme je m'en sers systématiquement à chaque tournoi, je me dis que ça peut peut-être servir à quelqu'un d'autre !

Petit truc supplémentaire : afin de pouvoir afficher le widget à côté de la fenêtre FTP, je conseille l'activation du mode développeur de dashboard qui permet de "sortir" les widgets de dashboard pour les afficher sur le bureau. Pas de panique, la minute geek est terminée ;-) .

samedi 8 décembre 2007

PokerStars sur Mac

Grande nouvelle pour les amateurs de poker en ligne et de mac, PokerStars a (enfin) sorti une version qui tourne sur Mac.

Cela fait un petit moment qu'il y avait en test une version ".net" (en play money), j'avais d'ailleurs participé à la campagne de béta test. Depuis début novembre, il existait une version béta ".net" grand public et là, extase, il y a une version ".com" pour Mac (encore en béta).

Je ne sais pas s'il existe des freerolls accessibles à tout le monde avec des vrais gains mais je vais regarder ça de très près ;-) !