Le blog de poker de ktr3is

Comment se construire une bankroll en ligne sans faire de versement ?

A propos de ce blog

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 4 novembre 2008

La fin ?

Le temps passe et cela fait déjà plus de quatre mois que je n'ai plus alimenté ce blog. L'envie de passer à autre chose, de plus créatif, de plus "épanouissant" ;-) . J'ai toujours ma petite bankroll sur FTP ! Je joue de temps en temps, exclusivement des MTT. Evidemment la tendance est plutôt à la baisse !

Je reprendrai peut-être un jour plus sérieusement, lorsque j'en aurai fini avec mes activités en cours. Je laisse ce blog ouvert, au cas où il pourrait servir, les articles les plus lus sont sur la droite.

GG à tous :-) !

samedi 15 mars 2008

20000 kiks !

Le 6 décembre 2007, j'installais fébrilement un compteur de kik sur ce blog. Le 11 février 2008, on dénombrait 10000 passages de mulots dans les alentours. Et aujourd'hui, samedi 15 mars, mon compteur arbore plus de 20000 kiks !

Merci à tous les lecteurs, aux fidèles commentateurs bien sûr (ils se reconnaîtront ;-) ), c'est toujours un plaisir de vous lire, mais également aux occasionnels, à ceux qui font une petite escale, aux timides, qui passent discrètement, sans laisser de trace, et enfin à ceux qui m'ont cités sur leurs blogs, leurs site et leur magazine (pas de s là ;-) ) !

Maintenant, mon petit ktr3is, il va falloir la faire grimper cette bankroll, qu'elle prenne un 0, et qu'elle rattrape ce compteur de kiks :-D

mardi 12 février 2008

CardPlayer France Poker Magazine

Couverture CardPlayer France Poker Magazine févrierC'est mon moment de gloire à moi : mon blog est cité dans CardPlayer France !

Dans le numéro 19 (février), p87, un article de Thomas Firh sur les blogs de poker, à propos des blogs de joueurs amateurs : "Il serait impossible de tous les lire, mais quelques-uns des plus intéressants - et des plus visités - sont sans doute : (...) Ktr3is : Comment se construire une bankroll en ligne sans faire de versments ? Ce blog répond à vos questions et vous montre les démarches à suivre, pour devenir un bon joueur de micro stake puis gravir les échelons".

Elle est pas belle la vie ?

Le blog de l'auteur, c'est par ici, et pour son post sur l'article, c'est par .

lundi 11 février 2008

Un 0 de plus !

Malheureusement pas sur ma bankroll :-) mais sur mon compteur de visite !!! Il commence à y avoir quelques personnes qui passent par ici, je vous en remercie !

Autre (petit) point, j'ai ajouté une liste de lien en bas de la colonne de droite, ce sont les sites que je fréquente régulièrement !

C'est tout pour aujourd'hui !

jeudi 6 décembre 2007

Un compteur de kik

Alors voilà, depuis plusieurs semaines, je me suis installé un compteur de clics, histoire de voir s'il y a du monde qui passe dans le coin. Forcément au début, on a honte, on n'ose pas le montrer parce qu'il est tout petit, et puis un jour on prend son courage à deux mains et on l'expose ! Il se trouve dans la colonne de droite, tout en bas.

Pour être honnête, je pense qu'il y a une partie non négligeable qui est due à des robots qui parcourent tous les blogs (et qui en profite pour les spammer). Montrez-moi comment vous pouvez faire monter ce compteur ;-) !!!

mardi 27 novembre 2007

Des tags dans mon blog ?

Pourquoi pas ? Les tags, ce sont les mots clés qui apparaissent désormais au début de chaque post (sauf pour celui-là ;-) ) et qui permettent de faire des recherches sur des posts similaires. Pas encore super convaincu, à l'essai !

samedi 24 novembre 2007

Des cartes dans mes posts !

Je me suis fait un petit "pack" de smileys avec des cartes !

Jeu de cartes

Il est pas beau mon jeu de cartes ? (ces images sont récupérées du logiciel Full Tilt Poker)

Edit : après avoir vu ce que ça donnait dans un post (des lignes beaucoup trop espacées), je m'en suis fait un deuxième, plus petit :

:Ac :Kc :Qc :Jc :Tc :9c :8c :7c :6c :5c :4c :3c :2c
:Ad :Kd :Qd :Jd :Td :9d :8d :7d :6d :5d :4d :3d :2d
:Ah :Kh :Qh :Jh :Th :9h :8h :7h :6h :5h :4h :3h :2h
:As :Ks :Qs :Js :Ts :9s :8s :7s :6s :5s :4s :3s :2s

lundi 19 novembre 2007

Le fléau des blogs : le spam des commentaires et des retroliens

C'est incroyable : depuis quasiment la création de ce blog (je suis naïf, c'est mon premier ;-) ), je me fais spammer par des Google Groups qui m'envoient des retroliens (les retroliens, c'est ce qui permet à un autre blog de faire une référence vers mon blog et de le signaler, ce qui est toujours sympa). Là, c'est uniquement pour faire de la pub sur les meilleurs casinos en ligne où je ne sais quoi.

En fait, c'est un peu comme si vous débarquiez chez quelqu'un sans frapper, que vous entriez dans une pièce bien précise de chez lui, que vous colliez un poster 4x3 à son mur, si possible obscène cela va de soi, et que vous repartiez, bien évidemment sans signer, limite sans fermer la porte...

Heureusement, j'ai un antispam assez efficace. Ces retroliens n'apparaissent donc jamais en ligne, mais, pour reprendre mon image, je suis quand même obligé de vider régulièrement les posters qui s'entassent dans mon débarras ;-) .

mardi 25 septembre 2007

Une précision sur ce blog

L'idée de faire ce blog ne m'est pas venue dès mon premier gain mais quelques mois plus tard. Comme je note tous mes résultats avec les commentaires associés, j'ai pu le mettre à jour rétroactivement !

mardi 26 décembre 2006

Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Le but de ce blog est très simple : vous permettre de suivre jour après jour l'histoire d'un joueur de poker amateur dont le but est de se constituer une bankroll sans jamais avoir effectué le moindre versement !

La première question : "Comment est-ce possible ?". En effet, il est légitime de penser que la première étape pour pouvoir gagner de l'argent est de placer une certaine somme d'argent, et c'est vrai. Mais voilà, pour se faire de la publicité et attirer de potentiels pigeons (ou "fish", voire "monkey" ou "donkey", bref les noms d'animaux ne manquent pas pour qualifier les piètres joueurs de poker), certains sites en ligne de poker proposent des parties gratuites (ou freeroll) avec des vrais prix en $ à la clé.

Rassurez vous, les sites en ligne sont tout sauf des mécènes. Le but de ces tournois est bien évidemment que vous remettiez en jeu l'argent gagné dans des tournois ou parties libres payantes, le site prenant quelques taxes au passage ! De plus, sur le site en ligne sur lequel je joue, il est relativement compliqué d'arriver dans les gains ("in the money") car les freerolls acceptent 2700 personnes et seuls les 27 premiers sont payées (2$ pour les derniers, puis 3$ pour les suivants pour finir à 15$ pour le premier).